blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[02/09 12:58PM]
ABDOULAYE BALDE PRIVE DES FAMILLES DE FETE DE KORITE
Évaluer le texte  
Une trentaine d’agents de l’Agence Sénégalaise pour la Propriété Industrielle et l’Innovation Technologique, placée sous la tutelle du Ministre d’Etat Abdoulaye BALDE, Ministre des Mines, de l’agro-industrie, de l’Industrie et des PME, ont été privés de salaire à la veille de la korité. La raison : la Directrice Générale de l’Agence prend chaque mois tout son temps pour effectuer le virement des salaires alors que ses comptes sont normalement alimentés par le budget de l’Etat. Des fonds lui sont même versés annuellement par l’OAPI à l’instar des autres Etats membres.
Tout le monde sait l’importance que les musulmans, et les familles sénégalaises en particulier, accordent aux grandes fêtes de la Umma. Malgré que la loi lui donne le droit de trainer les pieds jusqu’au 05 de chaque moi pour payer ses agents, il faut dire tout de même qu’une pareille attitude, du reste coutumière que rien à part le caprice, ne justifie, est d’une violence symbolique élevé.
Notez que cette dame est celle-là même au profit de laquelle BALDE avait débarqué Monsieur Abdoul Wahab KA, Administrateur Civil de Classe Exceptionnelle, de son poste de DG alors qu’il avait commencé à réussir le pari de faire de l’agence un modèle en Afrique selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle basée à Genève. L’on se souvient que lors d’un meeting public tenu à Saint-Louis avec sa base politique, Monsieur KA avait affirmé que la dame en question n’avait jamais voté pour le PDS et qu’elle allait couler cette agence car elle n’était même pas diplômée. Celle-ci n’a d’ailleurs jusqu’ici jamais apporté un démenti public à ces présumées allégations. Cependant, on nous informe que tous les cadres de l’agence qu’elle commande sont plus diplômés qu’elle. C’est cela aussi l’alternance. Débarquer un administrateur Civil ayant de surcroît une base politique PDS pour mettre celle-là, il semble qu’il y ait anguille sous roche.


Nb : Si vous vous intéressiez de plus près à la création et à la vie de cette agence vous auriez des informations qui intéressent les contribuables sénégalais. Je peux vous fournir les contacts nécessaires mais à condition que vous préserviez vos sources des représailles. Je vous fais part de ces informations car, depuis toujours, votre journal est connu pour son sérieux et son objectivité et face à certaines injustices gratuites, la presse est souvent le meilleur rempart.

Saliou Fall
Sous le couvert de l’anonymat, en tout cas tant que vous n’êtes pas poursuivis, le cas échéant, je prendrais mes responsabilités car tous ce que je dis ou écris là-dessus est incontestable. Tous les employés sont mécontents et ont même saisi la tutelle.

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8182

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


1 + 2 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com