blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[05/12 05:11AM]
Les milliards de Taiwan, l'ambulance et le corbillard
Évaluer le texte  
Nous allons rafraichir la mémoire des sénégalais au sujet de ces 7 milliards de Taiwan revenus au gout du jour, comme devraient l’être d’ailleurs les milliers de milliards dérobés par ce régime hyper prédateurs installé aux commandes du trésor public depuis plus de 11 ans maintenant. Ce rappel pointe du doigt le principal prédateur de la république, et démontre une fois encore la véritable cause de tous les malheurs des sénégalais,

Cette piqure de rappel montre très clairement la voie pour retrouver les fonds de Taiwan qui ont été dérobés aux sénégalais qui ont entendu très récemment un vieil homme déclarer « on ne tire pas sur une ambulance » lorsqu’il était invité à commenter l’échec de Benno Siggil Sénégal à trouver un consensus sur le choix d’un candidat unique ou de l’unité.

Si il faut épargner l’ambulance qui continuera sa route avec ses occupants qui débarqueront à l’arrivée pour aller chacun de son côté, par contre il faut stopper net ce corbillard qui transporte incognito un vieil homme qui a épuisé ses cartouches et tenté de s’enfuir, avec quelques membres de sa famille et de son gang, avec ce qui reste des milliards dérobés dont ceux de Taiwan pour lesquels il a obligé à son PM d’alors à opérer une mascarade pour le couvrir un an après avoir reçu et fait disparaître des fonds destinés au peuple sénégalais

Revenons sur l’origine et l’itinéraire de ces fonds de Taiwan

1° Date du 3 Décembre 2004. Lettre du Président Abdoulaye Wade adressée au Président Shen Chiu Bian de Taiwan pour quémander des milliards destinés soi-disant à des projets sociaux. Voir copie complète de la lettre dans une des chroniques de Souleymane Jules Diop qui fidèle à son habitude avait prévenu les sénégalais bien avant tout le monde, ou encore dans Le Témoin n° 837 du 12 au 18 décembre 2006. Si cette lettre était fausse, SJD le Dirpub de Le Temoin auraient perdu la voix depuis lors. Nous sommes dans un régime où porter un brassard rouge dans votre coin vous vaut la prison ou une balle dans la tête.


2° Du 14 au 17 décembre 2004, mission du porteur de lettre Pierre Aïm à Taiwan.
Du 22 au 25 mars 2005, deuxième mission de Pierre Aïm à Taiwan
Dates et missions confirmées par Pierre Aïm lui-même interviewé par Le Témoin.


3° Le 22 mars 2005, date de la décharge faite par Pierre Aïm attestant avoir reçu la somme de 15 millions de dollars US (soit 7,5 milliards de fcfa). Contenu de la décharge indiqué en fac-similé dans "Le Témoin" et libellé ainsi :
« Pierre Aïm, Fenêtre Mermoz, Dakar.
Le 22.03.05
Je certifie avoir reçu la somme de 15 millions de Dollars US dans le cadre du projet de construction à caractère social pour le Sénégal.
Pierre Aïm. »


4° Pierre Aïm, après avoir fait transiter la somme dans le compte de son fils Emmanuel Aïm logé aux USA, l'a ensuite transféré dans le compte bancaire que lui a indiqué son commanditaire Abdoulaye Wade, un compte bancaire logé à Chypre.
Voir la copie du Virement Swift datée du 27 juin 2005 et publiée dans Le Témoin n° 838 (du 19 au 25 décembre 2006) et précédemment dans la Chronique de SJD


5° Le compte à Chypre indiqué par le commanditaire à Pierre Aïm pour le transfert est un compte ouvert au nom de la société Fitem Entreprises Limited ouvert dans les livres de la Société Générale. La société Fitem Entreprises appartient à Jérôme Godard, un homme qui se définit comme un ami de la famille Wade et qui a été à l'origine de la banqueroute et des 7 mois d’arrêt de la production de l’ex-fleuron les ICS, avec la complicité de Karim Wade et Ousmane Ndiaye DG de l’époque


6° Decembre 2005. Oumar Sarr de Rewmi lança une énigme dans les radios à l’attention du ministre de la justice qui harcelait Idrissa Seck, l’invitant à aller enquêter sur des comptes bancaires du côté de Chypre et de Nicosie pour trouver de l’argent volé si c’est cela qui l’intéressait


7° Le 5 Janvier 2006, quelques jours après l’énigme de Oumar Sarr de Rewmi, pratiquement un an après la lettre de Wade à Taiwan, et 9 mois après avoir reçu les 15 Millions de Dollars de Taiwan, un communiqué du Conseil des Ministres était publié portant cette phrase :

"Monsieur le Président de la République a informé le conseil du don personnel de 14 millions de dollars, qu’il a reçu et qu’il a décidé de réinvestir dans les secteurs sociaux. "

A lire sur le site officiel de la présidence à l'adresse si le communiqué n’a pas été supprimé depuis lors:
http://www.gouv.sn/conseils_ministres/imprimer.cfm?numero=374


8° Dans n'importe quel pays qui tient à rester civilisé, un président qui fait une déclaration aussi scandaleuse n'aurait pas passé plus d'un mois de plus au Palais et se serait retrouvé très certainement en prison après une mise en examen et un passage devant la Haute Cour, surtout dans un cas comme celui-ci où les preuves de malversation sont nombreuses et accablantes.
Mais au Sénégal, le président distribuant des enveloppes mensuelles aux plus hauts magistrats du pays qui émargent sans honte après réception, entouré en majorité par des transhumans sans vergogne, par des femmes objets, des valets aussi affamés les uns que les autres, des brigands tenus en respect par des dossiers cachés dans ses tiroirs, les membres du Conseil des Ministres n'ont rien trouvé d'autre que de féliciter ce Président fantoche auteur de cette déclaration.


9° Dans ce fameux communiqué du Conseil des Ministres, Abdoulaye Wade nous parle de "don personnel" alors que la lettre de sollicitation publiée dans l’hebdomadaire "Le Témoin" et signée de la main du Président de la République du Sénégal (mendiant prédateur) est écrite au nom de l'Etat du Sénégal et adressée à l'Etat Taïwanais


10° Le don de 15 millions de dollars offert par Taiwan à l'Etat du Sénégal devient dans la bouche de Abdoulaye Wade en Conseil des Ministres 14 millions de dollars. Un million de dollars avait disparu entre sa langue et ses dents


11° Le fait de déclarer cette somme comme "don personnel" constitue déjà un aveu de détournement de deniers publics car Wade opposant, avocat de bas étage n’intéressait personne, et le seul don personnel qu’on lui connaissait est ce chèque de 25.000 fcfa que lui a offert Moustapha Niasse après que Wade ait attendu 3 heures de temps dans le fauteuil qui portait son nom dans le hall de réception du domicile de Niasse.


12° Depuis la pseudo distribution de cet argent par son PM d’alors à des ministres aussi prédateurs que Wade, aucun secteur social n’a vu la couleur de cet argent détourné depuis belle lurette par le vieil homme et ses complices. Plus aucun Conseil des Ministres n'évoqua ce don ni son utilisation. Le Trésor n’a jamais vu la couleur de l'argent, nulle trace dans le budget 2007-2008. Aucune loi de finance rectificative non plus courant 2006.

13° Wade a donc dû créer en Conseil des Ministres cette affaire de « don personnel d’un ami » uniquement lorsque près d’un an après la réception et le détournement des fonds de Taïwan, Oumar Sarr de Rewmi avait vendu la mêche


14° Notre cher Abdou Latif Coulibaly, encore lui, écrivit un livre et lèva lui aussi un coin du voile sur ce qui est un vol manifeste de la part de Abdoulaye Wade. Silence radio de la part des répondeurs automatiques du pouvoir.

Nous en savions donc un peu plus sur les comptes à Nicosie. Abdoulaye Wade avait tout simplement détourné une énième fois encore l'argent des sénégalais.


15° La copie du virement Swift publiée par "Le Témoin" n° 838 (du 19 au 25 décembre 2006) prouve clairement que ces 7,5 milliards ont été versés dans le compte de Jérôme Godart.

Au même moment, le POP nous apprenait que 6 autres milliards avaient été versés à Jérôme Godart, cet ami de la famille Wade qui était en combines avec Karim Wade sur les ICS


16° Comme le ridicule n’égratigne nullement les bouffons de Wade, les membres du comité directeur du PDS et les ver-de-terre de la Cap 21, la bande au triste Iba Der Thiam, félicitèrent tout Abdoulaye Wade d'avoir offert 7 milliards à l'Etat Sénégalais ……. après les avoir reçus de Taïwan un an auparavant.

17° Le cirque n’était pas fini, au cours d'un débat télévisé sur la nouvelle chaîne d’alors "Canal Info" au soir du 31 décembre 2006, Madické Niang, après les multiples interpellations au cours de cette émission se risque à déclarer que ces 7,5 milliards ont été mis à disposition du gouvernement et que lui-même s'apprêtait à lancer un projet d'installation de lampes solaires dans on ne sait quelle commune avec une partie de cet argent virtuel.


20° Chaque fois que l'on pense qu'ils ont atteint le sommet du ridicule, ils arrivent encore à nous surprendre et c'est ce qu'ils ont fait avec cette cérémonie de remise d'attestations à des ministères, des attestations qui représenteraient un total de 7 milliards. Cette cérémonie s'est tenue le 16 Janvier 2007, soit presque 2 ans après avoir reçu les milliards de Taiwan qui ont bien sur disparu entre les Wade-Godart-Aim- etc… pour laisser en lieu et place des attestations.

C'était ridicule à en pleurer. Même les pires républiques les plus bananières n'assistent pas à ce genre de bouffonnerie.

Depuis 2000, combien d'autres dons qu'il considère comme "personnel" le Président Wade a-t-il dérobés aux sénégalais ?

Voilà donc pour ce qui concerne les Milliards de Taïwan. Le nom du véritable voleur de ces milliards ne fait aucun doute, et si nous ne prenons garde, il risque de nous échapper, camouflé dans un corbillard sur lequel il ne faudrait pas hésiter à tirer. On ne tirera pas sur l’ambulance certes, mais on arrosera de balles le corbillard pour retrouver nos milliards volés


MARVEL
marvel@hotmail.fr

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8414

Commentaires
Milliard
les wade doivent rendre compte c est une nessecite pour l etat du senegal
Ecrit par: balde | 05/12 09:38PM

Milliard
les wade doivent rendre compte c est une nessecite pour l etat du senegal
Ecrit par: balde | 05/12 09:37PM

Sacre recul
Il est clair que le Sénégal est dirigé par des maffiosi. L'image renvoyé par notre république n'honore aucun sénégalais. Le our du Jugement sera pénible et ce sera pour très prochainement. Merci Marvel? Beaucoup se souvienne que certaines déclarations honteuses
Ecrit par: Lamine Guèye | 05/12 08:40PM

MAKYSARD WAKHAL
MAKY DOIT EXPLQUER AUX PEUPLE SEGALAIS CE QU IL A FAIT DE NOS MILLIARDS
Ecrit par: mario | 05/12 07:34PM


MARa réVELe = MARVEL . Marvel est Idrissa Seck. Il se pointe comme le mauvais justicier qu'il est MARVEL = MARa réVELe = Idrissa SEck
Ecrit par: Mara se réveille | 05/12 06:35PM

en prison ou pire,au poteau
Wade n'echappera pas de la prison,ou s'il le fait,il n'echappera pas au poteau! quelle bande de criminels ,de voleurs,de menteurs et de voyous! lui,son fils,son trafiquant de drogue de petit fils nommé (par la force) officier de police et qui lui sert de garde de corps voleur) ainsi que les nafékhs comme iba der thiam et compagnie!ils iront tous en enfer!
Ecrit par: tito | 05/12 05:52PM

wagni wakh
Wagnilene wakh té deme traway, senegal wakh rek !!!
Ecrit par: ALDO | 05/12 08:18AM

wagni wakh
Wagnilene wakh té deme traway, senegal wakh rek !!!
Ecrit par: ALDO | 05/12 08:18AM


Poster un commentaire
Nom:


Email:


3 + 4 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com