blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[14/12 08:27PM]
A l’attention du peuple et à la diaspora Sénégalaise
Évaluer le texte  

UNITE - EGALITE – SOLIDARITE

? Sicap Mbao n° 102, Mbao (Sénégal)
( + 221 33 824 52 49/ È+221 77 482 08 15
? 61 Rue Montcalm 75018 Paris (France)
( + 33 1 40 38 31 92/È+ 33 6 61 07 11 67
Paris, le 13 décembre 2011.
Le Secrétaire général

A l’attention du peuple et à la diaspora Sénégalaise


En sa qualité de Secrétaire général de la Ligue des Masses, le camarade Cheikh Sidiya DIOP, voudrait alerter les Sénégalaises, les sénégalais ainsi que l’opinion internationale sur les agissements tordus et tricheurs de Monsieur Macky Sall, Président de l'APR, « Alliance des Pilleurs de la République ».
L'homme est d'une incorrection chronique, très imbu de sa petite personne. Il ne s'est jamais retenu d'invectiver publiquement d'honorables fils du Pays…
Les Sénégalais se souviendront à jamais de l'injure adressée à l'ancien Président Mamadou DIA en ces termes exacts: «Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect…Aujourd’hui, nous allons réveiller l’histoire et appeler les Sénégalais à prendre conscience de votre lugubre personnalité, de votre tortuosité et de votre prétendue innocence candide. Vos propos ne reflètent aucunement la réalité… Monsieur l’ancien Président du Conseil des ministres, il est troublant de vous entendre parler de l’éventualité d’un coup de force au Sénégal car les événements connus en2006 ne sont pas ceux de 1962».
En déclarant votre politique générale, vous n’avez pas hésité à menacer publiquement Monsieur Amath Dansokho en lui balançant crument: " Si cela ne dépendait que de moi, j'allais vous fermer votre grande gueule et en finir définitivement avec vos délires imbéciles"… Tel est l’homme Macky.

Aux vaillants gendarmes du Palais Présidentiel qui avaient obligation de vérifier tout attribut contenant et contenu, visiteurs et travailleurs de l'institution quelque soit leurs rangs, Monsieur Macky Sall vous refuserez sciemment d'obtempérer aux injonctions de ces hommes de loi en leur balançant d’un ton très insolent : je vous cite « Ecoutez … je vous emmerde, vous, ainsi que les deux personnes qui vous ont donné ses instructions en commençant par le fils et celui qui dirige ce palais de merde ».
Coté business Macky Sall vous êtes pire que les Al Capone, Bernard Madov, Antonio Ferrara et j’en passe les meilleurs dans la pègre internationale. Vous êtes le plus grand détourneur de deniers publics sans équivalent dans l'histoire financière du Sénégal.
Le fonds Taïwanais de 7,5 milliards, destiné aux populations sénégalaises a disparu du jour ou lendemain sans emprunter les règles orthodoxes de la bonne gestion des finances publiques. Vous avez a eu à procéder à une gestion opaque de la Société Petrosen avec des surfacturations, une dégradation financière, une gestion défaillante etc. Tel est le machiavélique Macky Sall qui brigue la magistrature suprême du pays en sollicitant vos voix.
Au Ministère des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique, il s’est fait remarqué par l'inauguration des délestages en électricité, en eau et une gestion obscure des fonds de l'énergie et de l'hydraulique. Sans oublier la faillite lamentable des ICS, le transfert à une destination inconnue des mines et des pierres précieuses de Kedougou, la vente irrégulière de licences des phosphates à des compagnies étrangères non localisés et non immatriculées à travers le monde.
Son passage au Ministère de l'Intérieur a marqué les lanternes sénégalaises par des surfacturations d'imprimerie, de carte d'identités et d'uniformes, sans oublier les convocations récurrentes et incessantes de journalistes et d’hommes Politiques à la DIC et dans certains commissariats de police.
Il s'est distingué dans les institutions comme la Primature et l'Assemblée nationale par une gestion clanique et opaque surtout par des emplois fictifs, des salaires inventés, des conseillers pléthoriques, inutiles et des dépenses onéreuses sans aucunes pièces comptables justificatives.

C'est tout à fait normal et légitime qu’après toutes ses forfaitures, les Sénégalaises et les Sénégalais se posent plus la question sur l'origine miraculeuse de sa fortune illicite et sur l'acquisition malhonnête de tant de ses villas, d’appartements et d’hôtels privés dans les quartiers les plus huppés de Dakar, de Paris, de Houston, de Sydney et de certaines grandes villes de ce monde.

Macky Sall est lourdement impliqué dans des scandales tels que le blanchiment d'agents sals, de duplication de fausses monnaies avec des lobbies extérieurs. D'ailleurs, ces dossiers sont toujours pendants devant la justice sénégalaise et extérieure. Il a été dénoncé par un rapport de l'Onel pour avoir voté par force dans une élection, sans pièce d’identité, sans carte d'électeur et surtout avec des injures publiques aux autorités administratives de la région de Fatick tels que le Gouverneur, le préfet ainsi que les membres de son bureau de vote.
Sa gestion personnelle de la Mairie de Fatick avec des marchés gré à gré sans oublier un absentéisme inégalé dans l'histoire des collectivités locales du Pays.

Monsieur Macky Sall vous tympanisent aujourd'hui de la Bonne Gouvernance mais a surement oublié ses directives sur les affectations et les nominations de ses propres parents dans les Ambassades et Consulats et qui n'ont aucune formation, aucune expérience en droit international et dans la diplomatie. Citons en passant: sa sœur à l’Ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’Ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York et son cousin à la délégation de l’Unesco etc.

Politiquement voila un homme instable, versatile et turtuosite. Du Président Abdoulaye Wade, il dira: «Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’humanité eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Honorable Maître pour ne pas dire demi-Dieu… Comme Roosevelt qui, en 1919, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles». Il redira de Maitre Abdoulaye Wade une année plus tard : « l’attitude sénile de ce vieillard dépassé montre encore une fois, que ce pays est gangrené par la corruption, la non-transparence, la concussion, le népotisme, la Mal Gouvernance sans oublier son plan de dévolution monarchique… ». En conséquence l'homme manque dramatiquement de conviction et de constance.

En somme, le camarade Cheikh Sidiya DIOP, Secrétaire général de la Ligue des Masses, lance un appel solennel aux vaillantes Sénégalaises et aux braves Sénégalais de se détourner du théâtre et des machinations orchestrées et dirigées par Monsieur Macky Sall, un des hommes les plus tortueux de sa génération dans un pays pour le quel il n’a aucune ambition pour n'avoir jamais proposé aucune offre politique ou un quelconque projet de société digne de ce nom.
Enfin la Ligue des Masses se félicite de l'échec du congrès de la honte qui n'a ni su ni pu réunir un nombre significatif de citoyennes et de citoyens soucieux de l'avenir de la nation puisque sa formule du clientélisme politique a échoué voire capoté - simplement parce que la politique est une activité noble et sérieuse mieux un art qui ne facilite pas la tache à tout individu connu pour ses frasques nocturnes, et, uniquement motivé pour berner, endormir, tromper, abuser les populations à deux mois des élections présidentielles du 26 février 2012.
Personnellement, je vous défie Macky Sall de nous publier dans les plus brefs délais les noms des 90 partis politiques, syndicats et mouvements qui vous soutiennent. Je vous défie, le peuple vous défie aussi de lui brandir le récépissé de reconnaissance car lui seul est juge et arbitre.




Le Secrétaire général



Cheikh Sidiya DIOP

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8455

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


2 + 2 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com