blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[14/12 08:29PM]
Déclaration du Mouvement Dooley Yaakaar
Évaluer le texte  



Election présidentielle 2012 Dakar, le 14/12/2011
Déclaration du Mouvement Dooley Yaakaar

Suite aux malheureux événements survenus à Florence, ville d’Italie, où des Sénégalais ont été tués et un grièvement blessé par un forcené armé jusqu’aux dents, le Mouvement Dooley Yaakaar par la voix de son leader Mansour N’diaye, candidat à l’élection présidentielle 2012, exprime toute sa peine face à cet acte barbare aux relents xénophobes et racistes.
Le mouvement Dooley Yaakaar exprime toute son inquiétude face à la montée de l’extrême droite partout en Europe. Il dénonce de façon véhémente la banalisation croissante en Europe des actes et propos racistes sur les plateaux de télévision, dans les stades et partout dans les lieux publics.
Lorsque des leaders d’extrême droite symbolisée par la sinistre « Ligue du Nord », siègent au gouvernement en Italie, il ya lieu de « comprendre » tout bonnement l’acte barbare qui défie la raison, le bon sens et la civilisation. Partout en Europe aujourd’hui l’extrême droite est banalisée et ses thèses sont recyclées et défendues par une droite désemparée et en perte de vitesse au nom de l’opportunisme politique et les calculs électoralistes élémentaires.
Le Mouvement Dooley Yaakaar appelle tous à la prudence et à l’introspection face au réveil de la bête immonde qui sommeille en chacun de nous. Au nom du vivre ensemble, au commun vouloir de vie commune, à tous les principes du juste milieu qui caractérisent les pacifistes, les démocrates et les républicains de tout bord, « le Mouvement » appelle les religieux, les philosophes, les moralistes et les décideurs politiques de ce monde à observer davantage une attitude de responsabilité vis-à-vis de la lancinante question du racisme et de la xénophobie.
« Le mouvement » exprime toute sa solidarité à tous les Sénégalais de la diaspora qui travaillent et contribuent au rayonnement du label sénégalais à l’étranger.
Fort de son désir ardent de changement et sa philosophie du « gouvernement des hommes par le centre » le Mouvement Dooley Yaakaar compte s’impliquer par la force de ses propositions dans les réflexions et les prises de décision pour l’élaboration d’une bonne politique d’immigration en partenariat avec les pays concernés.
Le mouvement Dooley Yaakaar par la voie de son président Mansour N’diaye présente ses condoléances aux familles des victimes, aux membres de la diaspora et à tout le peuple Sénégalais.
Que Dieu protège et bénisse le Sénégal !

Contact :
MOUVEMENT DOOLEY YAAKAAR
Cellule de communication / Tel : (+221) 774 188 993

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8456

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


5 + 5 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com