blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[06/01 01:42AM]
Wade ou Jamais deux sans trois ?
Évaluer le texte  
J’ai toujours pensé que la singularité d’Abdoulaye Wade résidait dans sa manière de faire de la politique ou dans sa constance inégalée à repenser le monde. Cette perception me poussa à emprunter les mots du Président Giscard d’Estaing à l’endroit du Pape Jean Paul 2, « l’alpha et l’oméga » ou le « commencement et la fin » pour qualifier le Président Wade. C’était à la suite de son exposé du concept de la Grande Muraille Verte au Mc Gormic Convention Center de Chicago, il y’a quelques années de cela, tellement l’homme semblait exceller dans tous les domaines, de la science à la théologie en passant par la philosophie. Les exemples pour étayer mon propos sont très nombreux(Formule sur la réduction de la pauvreté, Fracture numérique, etc...).
Pourtant, Abdoulaye Wade parait plus énigmatique encore. Certains faits dans sa vie frappent mon intuition, si bien que je me demande aujourd’hui si son destin politique n’obéit pas au dicton populaire « JAMAIS DEUX SANS TROIS » qui est un principe d’évolution de l’univers et c’est peut-être là une vraisemblable explication de son obstination à un autre mandat présidentiel.
Je ne suis pas numérologue mais j’essaie seulement de faire une naïve incursion dans l’univers des chiffres en soulignant quelques détails liés à la vie d’Abdoulaye Wade. On dirait que le nombre 3 l’encadre et pour ce qui savent lire les codes ou entre les chiffres et les lettres.
Appréciez !
Abdoulaye Wade semble être suspendu au nombre 3 comme de nombreux exemples montrent combien le nombre 3 est lié à l’univers. C’est le cas des 3 états de la matières(solide, liquide, gazeux), des 3 moments du temps (passé, présent, futur), des 3 moments de l’existence (naissance, vie, mort) ou du processus d’évolution dans de deux choses, l’univers en tire une troisième avec les exemples père + mère = enfant ou encore matière + forme = objet.
Abdoulaye Wade est le concepteur privilégié du Monument de la Renaissance Africaine (3 mots) inauguré le 3 avril 2010. Cet édifice haut de 53m symbolise parfaitement la trilogie que l’on retrouve dans ce processus d’évolution de l’univers avec 3 personnages, un homme, sa femme et leur enfant, surgissant de terre. Selon son créateur Abdoulaye Wade, ce monument incarne 3 messages destinés respectivement à la jeunesse africaine, porte étendard du combat pour une Afrique nouvelle, renaissante, unie et prospère, à la diaspora africaine en tant que 6eme région du continent et véritable force de développement et à l’Afrique entière pour son décollage imminent.
Abdoulaye Wade en tant que 3eme Président du Sénégal a gouverné avec 3 Serignes Touba à savoir Serigne Saliou Mbacké, Serigne Bara Mbacké et Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Son Guide Serigne Abdou Khadre Mbacké lui aurait dit qu’il gouvernerait le Sénégal, meme si c’est pour 3 jours. Serigne Fallou Mbacké lui aurait intimé 3 fois « ce n’est pas encore le moment » ou « jotagul, jotagul, jotagul » en ouolof. Abdoulaye Wade aurait partagé la chambre d’armée à 3 avec Serigne Mansour Sy Borom Daradji Khalife Général des Tidjanes et Serigne Abdoulaye Thiaw Laye Khalife Général des Layènes.
La date des prochaines élections présidentielles est le 26/02/2012. Si on fait la somme des chiffres 2+6+0+2+2+0+1+2 = 15 et 15 donne 1+ 5 = 6 qui dit on est le chiffre de Dieu. On retrouve le nombre 3 car 6 = 3 + 3 ou 2 fois 3.
Wade a eu 6 Premiers Ministres d’où 6 = 3 + 3 ou encore 2 fois 3 et 3 d’entre eux ont été ses Directeurs de Campagne. L’actuel Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est aussi son Directeur de Campagne et le nombre total de lettres qui forment son nom est de 21et 21donne 1+ 2 = 3.
Une autre particularité de cet homme d’exception est liée à son existence. Il est agé sans être vieux. De par son âge sacré en Afrique, il a rompu avec le futile et s’est tourné résolument vers l’utile pour son pays. Il a un itinéraire élogieux. Il est courageux. Il est béni et soutenu par des hommes de Dieu. Jamais, il n’a insulté. Ses pires adversaires d’hier, il les a tous honorés aujourd’hui. Il a des convictions. C’est un homme de vision qui a démontré avec lucidité la profondeur de ses ambitions.
Cet homme, Abdoulaye Wade, est un véritable challenger pour les prochaines joutes électorales.


Mouhamed Mboup
Membre de la Fédération du PDS USA
Responsable des libéraux du Midwest

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8554

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


3 + 5 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com