blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[24/01 02:23AM]
Les Sénégalais d'Espagne réclament leurs cartes d'électeurs
Évaluer le texte  
Le rendez vous du 26 Février 2012 semble être compromis pour les sénégalais d’Espagne car ces derniers rencontrent de sérieux problèmes pour entrer en possession de leurs cartes d’électeurs.
Une situation qui a fini de créer de nombreuses suspicions et certains n’ont pas manqué de la qualifier comme un acte pour saboter le processus électoral en Espagne. Comment peut –on demander à des gens qui vivent à des centaines voire des milliers de kilomètres, de se déplacer jusqu’à Madrid, la capitale Espagnole où se trouve le consulat général, pour récupérer leurs Cartes d’électeurs. Cet état de fait constitue à nos yeux un acte délibère d’exclure du vote du 26 février 2012 bon nombres de nos concitoyens. S’y ajoute le fait que beaucoup de sénégalais d’Espagne ont été déjà laissés en rade lors des inscriptions.

Devant cette situation la Fédération des associations et organisations sociales sénégalaises en Espagne (Faosse) tire encore une fois de plus la sonnette d’alarme et invite les autorités compétentes à mettre en place des moyens adéquats afin de sauver le processus électoral en Espagne.
En outre, la faosse exhorte tous les émigrés vivant et travaillant en Espagne de prendre leurs responsabilités afin d’exercer par tous les moyeux légaux leurs droits au vote.
La Faosse entend se battre jusqu’a la dernière énergie pour que le droit au vote de ses concitoyens émigrés ne soit pas bafoué et prend pour responsable le gouvernement de toute derive qui peut découler de cette situation qui sent le mépris à plein nez.

Signée : La Fédération des associations et Organisations sociales sénégalaises en Espagne.

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8618

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


5 + 5 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com