blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[06/02 10:36PM]
NON JUSTICE ! NON PAIX ! BU Deeg Ammul Jaam Du Aam. /Ousmane Drame NYC USA.
Évaluer le texte  
NON JUSTICE ! NON PAIX !
BU Deeg Ammul Jaam Du Aam. /Ousmane Drame NYC USA.
Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. En tant que peuple nous devons respecter les closes de la constitution : rien à négocier avec ce tyran ou son parti, le débat est ferme. La corruption dans le système juridique ne finira jamais sans la détermination du peuple. Un conseil constitutionnel composé de corrompus vient de commettre la plus grosse bêtise de l’histoire de notre république. Je pense que mon peuple répondra par une REVOLTE POLULAIRE, pour empêcher Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République.
Wade s’en foute des sénégalais, après avoir prêté sermon devant un peuple innocent, il revient pour nous dire « Ma waxxon waxxet ». Sa candidature est légalement rejetée par la constitution ; à cause de ses deux mandats déjà consommes. Si le peuple sénégalais permet une troisième candidature à Abdoulaye Wade, cela est une insulte populaire à la constitution ; et demain son petit fils aura le plein droit de réclamer le royaume de son grand père.
La Guerre est civilisée, la défense est une réponse universelle et républicaine, elle permet a tout peuple opprime pour se faire libérer de son oppresseur. Les grandes puissances qui dictent la vie aux pays sous développes ne dépendent qu’a leur défense pour nous manipuler. Tous les prophètes ont connu la défense pour des raisons de libération. Nous sommes comme tous les peuples du monde ou coule le sang de la libération, restons debout pour libérer définitivement notre pays confisque par une bande de voyous. Tous ces chefs religieux ou traductionnels en complicités avec le Président, et qui parlent au tour du pot pour le couvrir savent comme nous que Wade a écroué ses deux mandats ; l’argent est toujours une arme de corruption que les tyrans utilisent pour dominer leur peuple. Le mensonge prend le départ de bonheur, la vérité tardivement le dépasse à la prochaine seconde. « Aw feen day jeelu, deeg goont dabko »
Tenons debout pour barrer Wade vers un 3e Mandat contraire a la constitution. IL faut que les manifestations se tiennent 24heures /24 comme l’ont fait les Egyptiens, tunisiens, libyens et syriens. Voila des exemples qui peuvent libérer le Sénégal de ces criminels. Si nous souhaitons l’intervention des Nations Unis et de l’opinion internationale, il nous faut une permanente mobilisation des populations. Wade est naturellement têtu, un poltron de sang. Si les sénégalais restent fermes et déterminés à mettre fin son régime, il finira par s’en fuir. En plus la franc-maçonnerie qu’il a embrassée, ce vieux vit avec de multiples fantaisies. Il veut maintenant déguster une guerre civile pour finir avec son agenda.
Plusieurs de ces chefs religieux de fortunes qui parlent autour du pot, sont derrière Maitre Wade, leur dernier repas vient du trésor public. Ils savent mieux que quiconque la candidature de Maitre Wade est irrecevable. Ils seront responsables de tout problème survenu au moment de la campagne et des élections. Nous voulons tous la paix, mais la vérité d’abord. Le bon dieu est témoin de tout événement.
L'Islam interdit l'agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la verite et la liberté de conscience.
Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Vive le Sénégal libre.
Ousmane Drame NYC USA.
Monarchie.non@gmail.com


Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8692

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


2 + 3 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com