blog de opinion xalima.com
mis à jour: 25/09 12:35AM



Catégories
Notes récentes
Pourquoi doit-on renflouer l'épave du Joola
[25/09 12:35AM]

Ridicule plainte contre Karim Wade et sa Sœur en France.
[06/09 09:57PM]

Inondations à Dakar ; Causes et ébauches de solutions
[06/09 09:55PM]

Le maintien du sénat : une trahison des Assises
[27/08 08:35PM]

Deux projets à < Mackyer >
[27/08 08:33PM]

[20/02 03:02AM]
Communique de presse du Mouvement Jambar (Cape Town, South Africa)
Évaluer le texte  
Nous suivons avec beaucoup d'attention les manifestations qui se déroulent à Dakar et déplorons la brutalité des services de police.

Ces événements appellent deux observations.

(1). L'agression de la Zawiyya El Hadj Malick Sy est comparable à la profanation des synagogues des juifs. Gardons nos têtes bien entre les épaules et les pieds sur terre pour ne pas glisser vers des actions revanchardes. Le Gouvernement du Sénégal doit encore une fois présenter des excuses publiques pour prévenir les réactions excessives.

(2). Le danger de suivre la voie de l'affrontement indiquée par Abdoulaye Wade, c'est de gouverner dans les conditions qui ont éloigné le Président Georges W. Bush de son premier programme de gouvernement pour se consacrer principalement à l'intelligence et au tout sécuritaire. La bonne route pour amener le peuple réel à s'exprimer en paix, c'est de le conduire à voter et sécuriser son choix.

Nous observons également que l'arbitrage religieux entre les protagonistes dans la classe politique est trés compliquée à l'état actuel du processus électoral. Abdoulaye Wade peut s'exercer au chérifisme pour se découvrir une parenté avec le Prophète Muhammad (PSL) mais il sera battu à plate couture par A ou par B.

Nous rappelons aux candidats que le Président Nelson Mandela avait catégoriquement refusé de suivre les manœuvres criminelles des présidents Peter Botha et de Frederik De Klerk qui entendaient précipiter l'Afrique du Sud dans une guerre civile perpétuelle. L'Histoire a retenu son intelligence politique face à des adversaires cruels et son heritage politique est celebre dans le monde entier.

Sentiments patriotiques.

Fait Le 18 Fevrier 2012 au Cap, en Afrique du Sud

Trackbacks

    URL Trackback: http://www.xalimablog.com/trackback/8740

Commentaires

Poster un commentaire
Nom:


Email:


4 + 1 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:

Code:




Albums photo





Photos récentes
A service of xalimablog.com